Chronos, la course des portraits géants

Réaliser en direct  pendant la course du Vendée Globe, les portraits géants des skippers en fonction de leurs avancées dans la course.
Dessiner sur des grands formats, les traits des visages des marins en fonction de leurs avancées et progression dans la course. Ainsi par la progression des portraits géants, le classement des skippers en mer se dessinera sous vos yeux retransmis en temps réel sur le web et pourra varier en fonction des évolutions du classement. Huit portraits finaux vernis sur panneaux de 2,60 m x 1,75 m.

Il s‘agit d’une course sans escale dans la course, d’un défi artistique dans le défi sportif marin. Une nouvelle façon de voir le classement des skippers.. Quel formidable challenge technique et humain que de naviguer sur un océan de couleurs au gré du vent du classement du Vendée Globe 2016. En plus, votre soutien est déductible des impôts. Le travail artistique sera retransmis en direct sur le web par une captation vidéo en continue et des visites sur site seront organisées.

LA CONCRETISATION

Novembre 2015 : Accord du Président du  Conseil Départemental de la Vendée pour la concrétisation du projet. Décembre 2015 : Définition du budget prévisionnel et recherche de partenaires privés et de contributeurs. Août 2016 : Conception des 20 structures. Octobre 2016 : Installation et préparation du local d’accueil et tests in situ. Début novembre 2016 : Action de communication pour annoncer le projet CHRONOS sur le site, sur le net et sur les réseaux sociaux.Mi-décembre 2016 : Début des portraits géants : action de communication pour le lancement du projet CHRONOS sur le site, sur le net et sur les réseaux sociaux.

Arrivée d’un skipper : Présentation publique du portrait, action de communication sur le site, sur le net et sur les réseaux sociaux.Fin février 2017 : Mise en vente des portraits au profit d’une action caritative lors d’un événementiel médiatique, en présence des participants du Vendée Globe 2016.

Ci-dessous un exemple de ma progression pour le portrait de Jacques Prévert. D’accord rien à voir avec le Vendée Globe . Jacques Prévert sur le Vendée Globe : impossible.
C’est juste un exemple visuel de l’avancée du portrait comme pour les futurs skippers du Vendée Globe. Je suis sur la dernière photo pour mieux se rendre compte de la taille du portrait. C’est tout 🙂

Au travers de « Chronos, la course des portraits géants« , du Vendée Globe 2016 , qui grandira en fonction des alizés et des vents contraire,

je veux surtout montrer qu’après un accident comme celui que j’ai vécu, on peut continuer à vivre.