Ma démarche artistique

Ma démarche artistique de représentation graphique:

En intérieur : Pour mes tableaux, j’opère avec ma propre technique et nombreux sont les personnes bluffées par le rendu. Acrylique, huile, crayons… rien de tout cela, du pastel et de la passion, tout simplement.

En extérieur : Je m’inscris dans l’habillage des murs et des palissades de chantiers. Aucun artifice, un simple papier  coloré de pastels laissera doucement le temps tracer son empreinte et donner une nouvelle vie à la personnalité représentée.

Nouvelle image de ce visage en devenir, que cet instant présent emplit d’humanité. Mes interventions in situ interrogent et développent la curiosité de chacun. Pour mes collages de rues, ils sont effectués sans aucune dégradation et opèrent tel des tableaux urbains.

Ils s’offrent à ciel ouvert aux passants. Mes portraits sont comme des reflets et des miroirs de notre société. Ils nous regardent et nous rappellent le rôle de leurs existences.

Je réalise des portraits de très grands formats qui, selon l’opinion, sont tous emplis d’une grande sensibilité.

Pourquoi le pastel sur grands formats

Par simplicité d’utilisation, la couleur se pose sur le papier en lui laissant une marque indélébile. L’erreur n’est donc pas possible car impossible à corriger.  Le pastel est un matériau simple sans aucun artifice, brut de couleur, très chaleureux mais tellement difficile à maîtriser sur un grand format. Le grand format s’est tout simplement imposé à moi par beauté gestuelle et graphique. Certes un défaut de conception même petit se verra énorme sur un grand format. L’être humain est par naissance attiré par le grand.

Au bord du gouffre, le vide nous appelle.

A bord de mon dessin, la couleur m’ appelle.

Elle interpelle mes pastels pour vos prochaines images…