Rémy LAMBERT

Rémy LAMBERT est né en 1934 et est décédé précocement en 1984.

Passionné par son métier de volailler, Rémy LAMBERT s’est beaucoup investi dans l’entreprise familiale située à Sablé-sur-Sarthe, reconnue pour la qualité de ses produits, notamment à travers le Poulet de Loué, depuis le début des années 1950.

Face aux changements des modes de consommation, Rémy LAMBERT initia en 1968 un rapprochement de sa famille avec deux autres pour conforter l’activité professionnelle, la développer et la pérenniser. La fusion des deux abattoirs s’opèra en 1970 et employait alors 40 salariés. Le projet était novateur à l’époque : revoir entièrement la façon de travailler et moderniser les équipements avec de nouvelles chaînes d’abattage entièrement automatisées et à grand débit, pour répondre à une demande alors en pleine progression. Aujourd’hui on peut parler de réussite. En effet, l’entreprise, dont le siège social est toujours à Sablé-sur-Sarthe, a près de 90 sites de production et emploie 22 700 salariés. Depuis 2001, c’est Denis LAMBERT qui est à la tête de ce groupe, après avoir commencé au début des années 1980 comme responsable logistique et commercial.

En reconnaissance du passionné du sport sabolien que Rémy LAMBERT était, le stade de football de la ville de Sablé-sur-Sarthe lui a donné son nom.

E N I G M E S

Quelle est cette entreprise cotée en bourse ?

De quels clubs sportifs Le Gaulois, une des marques de ce groupe, est-il sponsor ?

CLIQUEZ ICI pour voir la réponse