Lorànt DEUTSCH

De son vrai nom Lazslo MATEKOVICS,
Lorànt DEUTSCH est né en 1975 à Alençon, d’un père hongrois et d’une mère parisienne.
Il a passé toute son enfance à Sablé-sur Sarthe.

Passionné de foot, il est avec son équipe en concurrence avec celles du Mans et d’Angers. Lorànt DEUTSCH est même recruté par le FC Nantes dans le cadre Sport-Etudes mais il doit renoncer à son rêve de carrière professionnelle, faute de carrure adaptée. Il se rabat alors sur la scène à laquelle il prend goût dans une maison des jeunes et de la culture de Sablé-sur-Sarthe. Après des études supérieures en philosophie, Lorànt DEUTSCH décide de se consacrer au métier d’acteur. Il a d’ailleurs reçu plusieurs prix cinématographiques comme l’Etoile d’or de la révélation masculine 2003 et le prix Jean GABIN 2004. Lorànt DEUTSCH est également écrivain et ses livres relatent l’Histoire de France sous des angles très variés, avec pour certains un grand succès auprès du public.

Loin de sa ville d’enfance depuis longtemps Lorànt DEUTSCH en garde un souvenir très marqué qu’il décrit comme : « un monde de douceur, un refuge où je n’ai que des beaux souvenirs ».

E N I G M E S

1/ Quelle est cette passion qu’il aime partager dans ses livres ou ses reportages ?

2/ Il est l’auteur d’un livre et l’animateur de  4 documentaires qui filent au rythme du métro parisien. Quel en est le nom ?

3/ Son nom désigne aussi l’habitant d’un pays européen. Quel est ce pays ?

CLIQUEZ ICI pour voir les réponses