Mon travail de représentation graphique s’inscrit dans l’habillage des murs et des palissades de chantiers et s’effectue aussi sur des tableaux. Mes collages effectués sans aucune dégradation opèrent tel des tableaux urbains et s’offrent à ciel ouvert aux passants. Mes portraits sont comme des reflets et des miroirs de notre société. Ils nous regardent et nous rappellent le rôle de leurs existences. Aucun artifice, un simple papier collé, coloré de pastels, laissera doucement le temps tracer son empreinte et donner une nouvelle vie à la personnalité représentée.
Nouvelle image de ce visage en devenir, que cet instant présent emplit d’humanité. Mes interventions in situ interrogent et développent la curiosité de chacun. Je réalise des portraits de très grands formats qui, selon l’opinion, sont tous emplis d’une grande sensibilité.
Cliquer sur les images
Pourquoi le pastel sur grand format?
Par simplicité d’utilisation, la couleur s’appose sur le papier en lui laissant une marque indélébile. L’erreur n’est donc pas possible car impossible à corriger. Le pastel est un matériau simple sans aucun artifice, brut de couleur, très chaleureux mais tellement difficile à maîtriser sur un grand format. Par beauté gestuelle et graphique, certes un défaut de conception même petit se verra énorme sur un grand format. L’être humain est par naissance attiré par le grand.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.OK